Voyage-dans-le-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un endroit historique

2 participants

Aller en bas

Un endroit historique Empty Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Dim 19 Oct - 19:05

Haruka était arrivait en calèche avec ses parents et sa suivante qui était montait devant avec le cocher. Elle avait de longues et belles anglaises qui tombaient sur sa robe marron tout simple.
La calèche transportée par deux chevaux blanc s'arrêta devant une entrée magnifique du château de Versailles du roi soleil. La porte vitrée de sa voiture s'ouvrit, un jeune domestique français habillé un noir et blanc lui tendit la main pour l'aider à descendre les trois petites marches. A son autre main, il tenait une ombrelle au dessus de la tête de la jeune fillette. Haruka sortit de la calèche en tenant la main du domestique. Sa suivante était postait derrière elle avec quelques valises en main.
Une fois ses parents sortit, et les valises déchargées, les chevaux partirent en direction des écuries. Lulu avait grader l'ombrelle qu'on lui avait passé, et suivit ses parents sans dire un mot, mais en regardant partout comme une enfant qui se croyait dans un monde merveilleux et inconnu.
Madame et Monsieur De Neige connaissaient quelques comtes et comtesses. Ils firent la présentation de leur fille, et commencèrent à parler de tout et rien.
Quelques minutes passèrent, Haruka tournait autour d'elle avait un sourire magnifique sur le visage.


-Tu me semble si faible, vas donc te reposer un peu, pour le diner de ce soir.Dit sa mère en agitant son éventail en dentelle.

-Oui mère.

Haruka fit la révérence devant le comte et la comtesse et partit en direction du château. Elle franchit une porte au bois travaillé et se retrouva devant un escalier en marbre. La fillette hésita à monter, et finalement partit vers sa gauche. En quelques secondes ses yeux brillaient. Un couloir gigantesque se présentait devant elle. Le soleil éclairait tout les tableaux accrochaient aux murs. Les diamants des lustres géants éclairaient le plafond décoré.
Haruka était seule dans ce grand couloir, elle tournait autour d'elle pour tout voir. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire et de se sentir heureuse...
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Mar 18 Nov - 22:42

Jeanne était dans la Galerie des Glaces, bien habillée, comme toujours, elle portait une robe blanche, sobre mais sur elle tout devenait exceptionnel, et elle le savait.Elle avançait lentement pas à pas, pour une fois qu'elle était un peu seule, elle en profitait.Elle adorait cette salle qui rayonnait, elle était magnifique, elle pourrait y passer des heures entières à marcher, elle se débrouillait toujours pour y aller pendant les heures ou personne n'y allait, avant de dîner. Il lui arrivait même d'y venir quand elle n'arrivait pas à s'endormir, elle devait pour ça être discrète afin que personne ne la découvre. En avançant, elle s'aperçut qu'elle n'était peut-être pas seule, elle plissa les yeux et s'avança. C'était une fille, elle tournait en rond, elle venait de découvrir cette salle, Jeanne en était persuadée, elle souriait elle avait l'air heureuse, envahie par la gaieté de la Galerie des Glaces.Elle se rapprocha, elle ne l'avait jamais vue auparavant, elle lui dit :
Mademoiselle, il me semble ne jamais vous avoir vue ici. Cette pièce vous plaît n'est-ce pas ?

Elle n'avait aucune idée de qui pouvait-être cette fille.
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Mar 18 Nov - 23:29

Haruka tournait sur elle même pour admirer les splendeurs de la galerie des glaces. Elle n'avait pas fait attention que quelqu'un ce trouvait aussi dans le même couloir, c'est quand on lui parla qu'elle baissa la tête et regarda qui c'était. Lulu n'avait jamais vu cette personne depuis qu'elle était arrivée dans la ville. Elle était jeune, elle portait une robe blanche qui lui allait parfaitement bien. Elle avait un joli sourire, ainsi que son regard. Une très joli femme qui lui disait qu'elle ne l'avait jamais vu et elle lui demanda si cette pièce lui plaisait.

-Mademoiselle... Dit-elle en s'inclinant. Oui, cette pièce est simplement magnifique. Elle est très connue pour cela, et je comprends maintenant!

Haruka regardait toujours autour d'elle avec un large sourire. Elle avait un air enfantin sur le visage, mais cela ne se voyait pas trop. Lulu se tourna vers la femme et se présenta.

-Je suis Haruka De Neige, mes parents et moi sommes juste arrivés.
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Mer 19 Nov - 16:53

Cette jeune fille n'etait pas tres grande, mais tres fine. Elle etait brune, aux yeux noirs, elle avait des traits fins,et un petit nez.Enfin elle lui repondit qu'elle trouvait que cette piece etait magnifique, et qu'elle comprenait maintenant pourquoi elle etait si connue.Elle continua de sourire de ses grandes dents tres blanches, dans son regard on lisait de l'innocence et de la purete.Elle lui dit qu'elle s'appelait Haruka de Neige et qu'elle venait d'arriver.Elle voulut lui demander d'ou elle venait mais Jeanne se dit qu'il faudrait peut-etre attendre de la connaitre un peu mieux pour pouvoir l'interroger a propos de son passe.

Elle lui dit:

Je suis Jeanne Deboisier. Peut-etre que vos parents vous attendent pour diner, je ne vais pas vous retarder.
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Jeu 20 Nov - 19:44

Haruka regardait la jeune femme qui était en face d'elle. C'était une vrai beauté, étant petite sa mère et son père lui privé de sortir ou d'être invité à des repas avec eux, car soit disant elle était trop fragile pour sortir dehors ou encore se coucher tard. Haruka n'avait pas la vie facile. Cela ne voulait pas dire que ces parents ne l'aimait pas, au contraire. Beaucoup d'amour l'avait entouré d'où se sourire magnifique qu'elle portait s'en arrêt.
La jeune femme se présenta à son tour. Jeanne Deboisier, voilà comment elle s'appelait. Jeanne lui dit que peut être que ses parents l'attendait pour allait diner, et qu'elle ne voulait pas la retarder.


-Ne vous inquiétez point, mes parents doivent être en ce moment accompagnés de quelques amis à eux. J'irais diner avec eux dans quelques heures. Mangez-vous ce soir à la table du Roi soleil?

Haruka faisant très attention à ne pas dire quelques mots ou phrases impoli. Elle était très timide, mais Mademoiselle Deboisier la mettait à l'aise. Jamais Lulu avait parlait avec quelqu'un d'autre que ça famille et les domestique de chez elle. Elle trouvait ça amusant, et à la fois effrayant.
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Ven 21 Nov - 0:52

Haruka lui répondit que ses parents étaient sûrement accompagnés par leurs amis.Puis elle lui demanda si elle mangeait à la table du Roi Soleil ce soir, Jeanne sourit intérieurement, elle savait que Haruka l'admirait, c'était à cause de tous les gens comme Haruka qu'elle avait un égo démesuré, tout le monde la vénérait pour sa beauté, elle les toisait car elle trouvait ça vraiment amusant que des gens la respectent uniquement pour cela, en réalité, ce n'était pas son vrai caractère d'être méprisante, elle l'était devenue par le regard que portaient les autres sur elle. Mais pour une fois, elle était vraiment sincère, elle ne méprisait Haruka et ne désirait pas la manipuler. Elle lui sourit:

Oui, vous y serez aussi ?

Haruka était très simple, elle ne se soumettait pas à Jeanne, et c'était justement ça qui lui plaisait, de toutes ses amies, elle en était toujours la meneuse, tout le monde faisait comme elle, pensait comme elle, la suivait sur tous les points de vue qu'elle avait même si elle pouvait déblatérer sottises sur sottises, ses amies approuvaient toujours ce qu'elle disait. Haruka n'était pas comme cela, était-ce le début d'une nouvelle amitié ?
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Ven 21 Nov - 21:31

Derrière son regard doux et amusé, Haruka ce demandait si Mademoiselle Deboisier était comme les autres filles. Être sur d'elles, se montrer à un bal... Des filles manipulatrices comme lui disait sa domestique de chambre. C'est elle qui lui avait décrit le monde de dehors, qui lui disait à quoi les gens pouvaient ressembler.
Jeanne répondit à sa question positivement. Haruka sourit, elle était heureuse de savoir que ce soir à la table du Roi soleil elle ne se retrouvera point seule, au milieu de gens inconnus.


-Oui, j'y serrée. Cela me fait plaisir de savoir que vous serez à la table du Roi.


Dit-elle en lui adressant un sourire amical. Peut être que cette soirée sera remplit de surprise, qui sais?
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Sam 22 Nov - 20:07

Haruka avait l'air contente que Jeanne vienne, elle lui répondit qu'elle y serait aussi, elle en avait l'air enchantée.Elle, elle en était plutôt indifférente, des amies, ce n'était pas ce qui lui manquaient, de plus elle espérait que Haruka ne resterait pas à côté d'elle tout au long de la soirée.Elle la regarda, Nom De Dieu, Haruka n'avait donc jamais eu d'amies, elle souriait encore alors qu'elle ne connaissait pas du tout Jeanne, elle voulait bien l'aider et faire sa connaissance mais elle voulait que cette petite essaie de connaître de nouvelles personnes au lieu d'avoir une seule amie. Soudain, elle eut une idée, elle se dit qu'elle ferait connaître Haruka à ses amies, elle l'aiderait à rencontrer des nobles et des gens hauts placés. Jeanne ne savait pas ce qu'il lui arrivait, elle était débordante de gentillesse aujourd'hui. Elle lui dit :

Très bien, ainsi nous pourrons faire plus ample connaissance, je vous présenterai quelques amies à moi.
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Lun 24 Nov - 21:05

Haruka était vraiment très heureuse que Jeanne vienne à ce banquet, elle ne se retrouverait pas seul face à tout ses nobles en lui demandant si elle voudrait bien se marier avec leur fils ou autres question de ce genre. Mademoiselle Deboisier fut enchanté de sa présence au banquet pour lui présenter quelques amis à elle. Haruka lui sourit, elle allait rencontrer d'autres personnes de son âges et s'amuser avec eux, quelle joie!!

-J'en serais ravit!

Mais Lulu se demandait bien à quoi ressemblaient les amis de notre chère Jeanne. Gentil? Arrogant? Charmant? Elle ne savait rien. Mais ce qu'elle savait c'est qu'elle allait s'amusait sans être espionné par ses parents ou domestiques.

-J'ai entendu dire par le comte, un ami à mon père, que des invités inconnus seraient invités au banquet, les avez-vous déjà croisé?
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Mer 26 Nov - 20:05

Haruka sauta presque de joie quand Jeanne lui proposa de lui faire rencontrer des nouvelles personnes. Elle lui répondit qu'elle en serait ravie, c'était peu par rapport à ses sentiments, dans ses yeux on pouvait lire qu'elle admirait Jeanne et qu'elle voudrait faire parti de son groupe d'amis. Elle ne savait pas à quoi elle s'attendait, Haruka était encore une fillette, les amis de Jeanne étaient plus vieux, ils devaient avoir son âge à elle. Haruka connaît-elle le milieu de l'alcool, de l'arrogance et de la manipulation ? Si ce n'était pas le cas ça allait l'être bientôt.

Haruka lui dit quelque chose qui l'étonna, apparemment des inconnus allaient souper avec eux, Jeanne n'était pas au courant, pourtant les nouvelles vont vite. Jeanne remarqua aussi, par ses paroles, qu'Haruka ne devait pas être très douée en littérature, contrairement à elle.Elle sourit et lui dit :
Non, je ne le savais pas, je n'ai vu personne d'inconnu dans le château. Je suis heureuse par la nouvelle que vous m'annoncez là, voulez-vous venir chercher ces personnes avec moi? J'aimerais les rencontrer avant le dîner.
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Jeu 27 Nov - 21:41

Haruka s'aperçut que Jeanne n'avait pas entendu la nouvelle du château sur des invités inconnus. Elle fut heureuse de savoir quelque chose de ressent dans ce château, les nouvelles se répandaient vite à Versailles, surtout quand cela parle de personnes inconnus...
Jeanne lui demanda si elle voulait faire un petit tour dans les couloirs du château pour les rencontrer. Lulu lui sourit et acquiesça. Et toutes les deux se mirent en marche... la galerie des glaces était vraiment belle.


-Depuis combien de temps êtes vous arrivé au château du Roi soleil?


La jeune fille se demandait si elle n'était venu que pour le bal masqué et le banquet, ou jusqu'à la fin de l'année.



[Désolé en panne d'idées]
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Jeanne Deboisier Sam 29 Nov - 14:33

Jeanne réfléchissait, des inconnus, cette soirée allait être plus intéressante qu'elle ne le pensait, finalement. Elle commença à marcher avec sa nouvelle amie, dans le silence. Au bout d'un moment, Haruka De Neige lui demanda depuis combien de temps, était-elle dans le château, elle lui sourit et déclara :

Depuis toujours, je suppose. Elle ria. Voulez-vous me suivre ? Nous allons chercher les nouveaux arrivés.

Jeanne était si pressée qu'elle accélérait le pas sans s'en rendre compte, elle ne savait vers où se diriger, elle continua tout droit en espérant trouver un des inconnus sur le chemin. Elle ne savait pas si Haruka était derrière, si elle arrivait à suivre le rythme. Alors elle s'arrêta pour l'attendre, elle se retourna, elle ne la voyait plus. Soit elle avait avancé trop vite, et Haruka s'était perdue, soit, elle n'avait plus d'idée. Elle marcha dans le sens inverse et ne cessait de l'appeler :

Haruka où êtes-vous, je vous en prie ?

Puis, elle entendit des pas derrière-elle, elle était persuadée que ce n'était pas Haruka. Elle s'arrêta, le coeur serré, elle avait peur de se retourner.
Jeanne Deboisier
Jeanne Deboisier

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Haruka De Neige Sam 13 Déc - 14:19

Haruka marchait au côté de la jeune femme, elle lui demanda depuis combien de temps elle était arrivé au château de Versailles, Jeanne lui répondit depuis toujours. Wouha depuis toujours, maintenant Lulu comprenait pourquoi elle parlait si bien, qu'elle se tenait très bien. Mme Deboisier ria puis lui demanda de la suivre.
Haruka marcha à son rythme derrière sa guide, mais celle-ci accélérait trop, un mètre les séparaient, puis trois, cinq, dix... Jeanne tourna dans un coin d'un couloir, puis un autre, Haruka fit la même chose quand tout à coup elle se retrouva dans un carrefour vide. Mme Deboisier avait disparu. La jeune fille regarda tout autour d'elle, puis décida de prendre un couloir illuminé.
Elle avançait doucement tout en découvrant les merveilles de ce château. De géants tableaux accrochés aux murs sculptés, un sol brillant comme ses diamants autour du cou.
Avec tout ses trésors, elle avait oublié Mme Deboisier. Mais tout à coup elle entendit des pas derrière elle, ne si attendant pas, elle sursauta et se tourna vers... un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu.
Haruka De Neige
Haruka De Neige

Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit historique Empty Re: Un endroit historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser